15 membres

Le bureau de l’association est aujourd’hui composé de 15 membres

Faisons les présentations !

Benjamin ADJOVI

Le Fêtard

Issu de la promo 2014, Benj a commencé à travailler à Paris au poste de CGP à la Société Générale avant de basculer vers le fameux « B To B » en tant que responsable commercial chez Aprep Diffusion puis Nortia pour la région sud-est (précisément il a décidé d’abandonner Paris pour Nice, tout ça pour une question de climat ; alors que franchement, Paris/Nice c’est pareil !). 

Depuis l’obtention de son diplôme, il est toujours resté proche de l’association et de ses adhérents en participant à de nombreux événements à Paris et en Auvergne. A l’unanimité, il est le meilleur organisateur de soirées qu’on puisse trouver.

Juliette BATAILLER

La Pépite

Juliette c’est la droiture, la fontaine de Jouvence du bureau ! Issue de formation notariale, elle s’est rangée à la raison en poursuivant en gestion de patrimoine. Elle a été Premier Clerc de Notaire avant de sévir à présent en qualité d’ingénieur patrimonial dans le prestigieux Family Office Witam MFO.

Seule, et pas des moindres, représentante de la gente féminine dans les plus hautes fonctions de notre asso, son sens de l’organisation et sa réactivité sont sans faille et n’ont d’égal que son engagement. En outre, cerise sur le gâteau (non, elle n’est pas mannequin pour Groupama) elle dispose d’un humour fin et intarissable.

Maxime BERARDI

L’Optimiste

Edmond de Rothschild, Cyrus Conseil, Generali Luxembourg… un parcours remarquable ! Son secret ? Son éternel et impeccable sourire, même quand il est en déplacement dans le fin fond du limousin (avec une chambre d’hôtel dans laquelle la tapisserie a été posée avant sa naissance).

 Depuis l’obtention de son diplôme en 2016, Maxime participe très régulièrement aux évènements organisés par l’AGPC à Paris puis davantage au Luxembourg. Il est notre incontournable référent à l’international.

Laura GAUTIER

Iron Woman

Connaissez-vous l’Ironman, la compétition extrême ? (Cherchez sur Google…). Laura l’a fait* ! 

Impressionnante, sportive, et déjà à la tête d’une association, elle travaille aussi comme conseillère patrimoniale Premium chez HSBC à Toulouse. Pour elle, l’engagement associatif n’a plus de secret et son expérience en la matière nous est indispensable.

*Le bureau décline toute responsabilité en cas d’échec ou de blessure à l’Ironman (pour ceux que ça pourrait intéresser)

Thibaut EGASSE

Le Maître (assermenté s’il vous plaît !)

C’est le Notaire de la Team ! Thibaut est Notaire associé chez 137 Notaires (non ils ne sont pas 137, c’est en l’honneur de l’adresse de son Etude qui se trouve au 137 rue de l’Université à Paris 7 : fallait le trouver !). 

Issue de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il appartient à la promotion 1998 du Master de Clermont-Ferrand. Amateur de bons vins, il reste sans aucun doute l’officier public le plus cool de la place Parisienne, et surtout, assermenté Monsieur ! 

Virginie GILORMINI

La Business Woman 

Elle pourrait faire partie du classement des « Femmes Forbes » ! Dotée d’une grande expérience dans le milieu bancaire et d’un gros bagage universitaire, Virginie a troqué le salariat pour l’entreprenariat. Elle a créé sa propre entreprise « Basalte Patrimoine » spécialisée dans l’ingénierie patrimoniale. Mère de deux enfants, elle est infatigable, et pratique même la boxe ! Clermont-Ferrand n’a qu’à bien se tenir…

Pierre PELLET

L’Indescriptible

Ingénieur patrimonial à ses débuts, Pierre claque la porte d’HSBC seulement quatre ans après sa première embauche pour créer sa propre entreprise. Pari tenu ! Il est aujourd’hui à la tête de ‘Family Partners’, célèbre Multi-Family Office parisien (sur le boulevard Haussmann, rien que ça !). Parisien la semaine, Auvergnat le weekend, Pierre ne fait aucun compromis et c’est précisément ce qu’on aime chez lui !

Laetitia PORCHERON

Parfaite

Organisation, sondage et douceur : que de qualités nécessaires dans notre bureau ! Laetitia a obtenu son diplôme en 2014 et a toujours soutenu les évènements de l’AGPC. 

Véritable coordinatrice au sein de notre bureau (et on vous assure qu’on ne lui facilite pas la tâche !), elle a franchi en 2018 les portes de Lombard Odier Group pour occuper le poste de Chargée de Partenariats.

Pascal PINEAU

Le Prof

Si vous ne l’avez pas eu en cours, ou si vous n’avez jamais lu un de ses articles, nous ne pouvons malheureusement rien pour vous. Pascal est une référence en matière de Gestion de Patrimoine ! 

Il intervient dans plusieurs diplômes très réputés et on le soupçonne même de ne pas vouloir quitter l’école (#Humour). Avant de faire des interros surprises et autres partiels à pièges (on adore insister – #sansrancune), il a été ingénieur patrimonial au sein du Groupe Caisse d’Epargne. 

Emmanuelle KOZIOL

Globe trotteuse 

Notaire assistant depuis huit ans, Emmanuelle s’apprête à quitter Lyon pour passer une partie de l’année en Nouvelle-Zélande. Emmanuelle intervenait déjà au sein de l’AGPC pour l’organisation des dîners annuels lyonnais (mission extrêmement difficile puisque ce dîner tombe tous les ans pendant le salon Patrimonia, mais rien n’est impossible pour Emmanuelle, sachez-le !).

Stéphane PILLEYRE

L’Intello de la bande

Diplômé en 2001, Stéphane dispense des formations auprès de tous les acteurs de la gestion de Patrimoine. Chaque formation est donc le moyen de mettre en avant les compétences acquises dans le cadre de notre diplôme. Sa vision de l’AGPC : Une contribution par les anciens au rayonnement de notre diplôme au quotidien et un accompagnement des étudiants dans leur année de formation et leur évolution professionnelle post-diplôme (on vous avait dit que c’était l’intello de la bande).

Laura Malherbe

La Surfeuse…du Web 

Si l’ingénierie patrimoniale l’a amenée à Lyon puis aujourd’hui à Marseille, elle est avant tout Clermontoise et fière de l’être !  Faire vivre, évoluer notre diplôme et participer à son rayonnement et aux échanges entres diplômés à travers l’AGPC lui tient donc très à cœur. Dans l’ère de la digitalisation, la modernisation du site internet, que ce soit pour sa partie publique ou ses fonctionnalités pour les adhérents, lui paraissait être un chantier à mener d’urgence. On ne regrette pas de l’avoir nommée chef de chantier !

Pierre-Jean ROÏZ

Notre Couteau suisse

Nous sommes allés jusqu’à Genève pour constituer le nouveau bureau ! Son job : « International Markets Manager & Business Development – Cardif Lux Vie – Genève ». 

Avant ça, il a travaillé au sein de la Monte Paschi Banque et de la Banque privée Edmond de Rotschild au Luxembourg, en passant pendant plus de cinq ans par Swiss Life International. Vous voyez, on ne vous a pas menti pour le côté « couteau suisse ».

Mylène ROLLE

Pétillante Lilloise

Banquier privé, puis Notaire, puis Family Officer, Mylène exerce ses talents depuis peu à Lille au sein d’un Single Family Office. Ce n’est pas tout ! Mylène a surtout travaillé aux côtés de Pierre Pellet (L’indescriptible) et nous l’admirons tous pour ça (qui aime bien châtie bien).

Olivier TARRISSON

Le Brillant

Banquier privé chez Indosuez, Co-fondateur et dirigeant d’Odyssey, ancien Notaire associé à Paris, Senior Wealth Planner chez Lombard International Assurance, et aujourd’hui Sales Director Private Clients chez SwissLife  Luxembourg: tout ça donne le vertige ! Les multiples expériences d’Olivier sont un réel atout pour l’AGPC. 

Il a (presque) tout fait, vous pouvez donc tous l’appeler (disponible du lundi au samedi, de 8h30 à 19h30 sans interruption – C’est cadeau !)

X